[Total : 15    Moyenne : 4.8/5]

Un rayon de soleil et l’été est déjà dans toutes nos têtes. Le soleil, le sable, la mer et surtout… la plage ! Mais avant cela, jetez un œil à notre sélection des plus belles plages d’Europe. A quelques kilomètres ou à quelques heures d’avion, le voyage de vos rêves vous attend !

Inutile de faire 10 ou 24 heures d’avion pour aller rejoindre les plages des Caraïbes, de Thaïlande ou de Guyane ! Cet été, l’eau turquoise et le sable doré des plages et des criques d’Europe vous ouvrent grand les bras. Alors, plongez dans l’eau transparente de la Méditerranée ou dans les vagues de l’océan Atlantique grace à ce dossier proposé par Titiranol. Chacun d’entre vous trouvera son bonheur ici.

Alors préparez votre valise et votre summer body pour aller flâner sur les plus belles plages d’Europe.

Pssst : si vous n’êtes pas au point pour le summer body, Titiranol vous conseille de vous mettre au cross-fit, le sport tendance de 2019.

Crète: l’île de Gramvoussa

plage de l'île de Gramvoussa en Crète (Europe)
Plage de l’île de Gramvoussa (Crète)

Si vous passez des vacances en Crète cet été, ne manquez pas la plage de Balos sur l’île de Gramvoussa. Celle-ci est assez difficile d’accès, mais sa beauté en vaut la peine. Après une longue marche, on est récompensé par un îlot magique. Un joli dégradé de couleurs et un petit air de paradis vous y attendent. C’est réellement le lieu tendance où passer de magnifiques vacances durant l’été 2019.

Sicile: l’île de Lampedusa

La plage des lapins sur l’île de Lampedusa en Sicile est réputée dans le monde entier pour son aspect préservé et sauvage. Son eau chaude, transparente et calme, et son sable fin et propre ne vous laisseront pas indifférent. Quand les touristes partent en fin d’après-midi, on peut parfois y observer des tortues ! En quelques mots, cette plage concurrence sans complexes les plus belles plages du monde.

Royaume-Uni: Sandwood Bay

Plage de Sandwood Bay au Royaume Uni (Europe)
Plage de Sandwood Bay (Royaume-Uni)

Voici la plus belle plage du Royaume-Uni, elle est accessible après une longue marche de près de 5 kilomètres, et offre un paysage de dunes et de courbes spectaculaires. Ainsi, la plage de Sandwood Bay est encadrée par une aiguille rocheuse impressionnante qui fut escaladée pour la première fois en 1968.

Corse: la plage Palombaggia de Porto-Vecchio

Sur la commune de Porto-Vecchio en Corse se trouve la magnifique plage Palombaggia face aux îles Cerbicales. Un lieu sauvage et secret qui compte parmi les plus beaux de l’île de beauté.

Allemagne: île de Sylt

L’île de Sylt, dans la mer des Wadden en Allemagne, dissimule de magnifiques plages de sable blanc. Décorées de ” strandköbe “, des fauteuils cabines en osier bien pratiques, ces plages font chaque année le bonheur de millier de fans de voyage. On peut les orienter dans le sens que l’on veut, pour s’abriter du vent, pour bénéficier d’un peu d’ombre ou pour profiter du soleil. Selon nos envies, on peut aussi s’y asseoir ou s’y allonger…

Marseille/Cassis: calanque d’En Vau

La magnifique Calanque d’En Vau se situe entre Marseille et Cassis. Ainsi, en empruntant un sentier en haut de la falaise, on découvre une petite plage de galets qui borde une eau cristalline. Le moyen le plus rapide pour y accéder est toutefois le ” base jump “, si vous aimez les sensations fortes !

Albanie: plages de la mer Adriatique (coup de coeur)

Plage de la mer Adriatique en Albanie (Europe)
Plage d’Albanie (vue depuis un restaurant typique dans lequel l’équipe Titiranol s’est régalée)

Enfin, le coup de coeur Titiranol. Peu visitée, l’Albanie possède pourtant de magnifiques plages et criques le long de la mer Adriatique. Climat bienfaisant, végétation généreuse, eau limpide, sable propre, le village de Ksamil et ses îlots sont un petit coin de paradis en Europe ! N’hésitez pas à y aller en amoureux ou en famille cet été.

C’est ainsi que ce termine ce dossier spécial “plages d’Europe” qui vous ont fait, je l’espère, voyager avant l”heure. Retrouvez l’intégralité des tendances voyage dans la catégorie Titiranol Lifestyle. Enfin, petit conseil de notre part, lorsque vous partez à l’étranger, ne stressez plus et utilisez la carte de crédit MAX. Maintenant il ne vous reste qu’une chose à faire: à vos marque, prêt, VOYAGEZ !

Pour faciliter vos voyages et avoir l’avis d’un expert, n’hésitez pas à jeter un œil sur DessineMoiMonVoyage. Ce site qui vous propose des voyages sur mesure !

Pssst : et on n’oublie pas son écran solaire pour la plage, conseil de Titiranol !


3 commentaires

Drisch · 7 mars 2019 à 19 h 04 min

Je suis déjà allé à Gramvousa est c’est vraiment paradisiaque !!!!

Guillaume · 8 mars 2019 à 11 h 31 min

Palombaggia est à découvrir hors saison , avec la plage de Santa Giulia , par le sentier du littoral , le paradis sur terre !!!

Zéro frais de change pour tous vos voyages avec Max ! - Titiranol · 1 mars 2019 à 17 h 47 min

[…] banque vous facturait des frais avec votre carte classique ! L’occasion de partir visiter les plus belles plages d’Europe l’esprit libre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *