[Total : 8    Moyenne : 5/5]

On le sait tous, les beaux jours vont arriver, les envies de plage et de soleil. Les maillots de bain vont sortir des placards et on va se regarder dans le miroir en se disant : « j’aurai peut-être dû faire un peu de sport cet hiver ! » Et bien il n’est pas trop tard pour réagir. Votre été peut encore être sauvé grâce au Cross Fit et à Titiranol Blog !

La tendance de l’année 2018 poursuit sa lancée en 2019

Vous vous rappelez de cette tendance massivement pratiquée en 2018 par tous les adeptes de salles de sport ? Pour ceux qui ne s’en rappellent pas ou ne connaissent pas, voici un petit cours de rattrapage concocté par Titiranol

Le Cross Fit est par définition un mélange de quatre domaines sportifs : le force athlétique, la gymnastique, l’endurance ainsi que l’haltérophilie. Ça vous fait déjà peur ? Aucune raison. Le Cross Fit, ce n’est pas que des mecs balaises capables de porter 280kg en développé couché qui peuvent le pratiquer. Bien au contraire, n’importe qui peut faire du Cross Fit, il vous suffira juste d’adapter votre séance selon votre niveau.

jeune femme qui s’entraîne au cross fit
Jeune femme s’entraînant dans une salle de cross fit à l’aide de poids

Le plus important pour devenir endurant, puissant et performant en Cross Fit, c’est d’être assidu et motivé. Sans cela, nous sommes navrés de vous apprendre que vous n’y arriverez pas ! Désolé ! Mais quand on voit les bienfaits qu’apporte le Cross Fit aux personnes qui le pratique, on ne peut que trouver la motivation pour faire le chemin jusqu’à la salle de sport et se surpasser pour devenir la future star Hollywoodienne ! Bon d’accord, on s’enflamme un petit peu.

De quoi ai-je besoin pour pratiquer le Cross Fit ? Titiranol vous répond

Préparez-vous car la liste de matériel à avoir est longue… Pour pratiquer le Cross Fit en salle de sport, il vous faudra des chaussures de sport, un short ou jogging de sport et un maillot de sport. Ainsi, comme vous pouvez le constater, l’avantage de pratiquer le Cross Fit en salle de sport est que vous n’avez pas besoin d’acheter une panoplie d’équipements sportifs. Cependant, pour vous assurer plus de sécurité lors de vos exercices, surtout si vous portez du lourd, voici quelques « protections » qui pourraient vous soulager :

  • Genouillères
  • Gants ou maniques
  • Protèges-poignets
  • Ceinture de force
homme qui s'entraine au Cross Fit avec une barre olympique
Homme réalisant une séance de Cross Fit à l’aide d’une barre olympique

En revanche, si vous souhaitez pratiquer le Cross Fit chez vous, voici la liste du matériel à avoir obligatoirement :

  • Une corde à sauter
  • Des anneaux de gymnastique
  • Un rouleau de massage
  • Une barre de traction
  • Des kettlebells

Enfin, si vous souhaitez pousser un peu plus loin la pratique du Cross Fit, une cage a squat, un wall ball, une jump box ou encore une barre olympique peuvent être du matériel extrêmement utile qui vous sera rapidement amortie quand on voit le prix des abonnements en salle.

Pour vous procurer votre propre matériel de musculation, n’hésitez pas à jeter un œil sur passion-fitness.eu qui répertorie différents types de matériel essentiels à la pratique de la fitness.

Une fois que vous aurez fait quelques séances de Cross Fit et que vous serez en forme, vous aurez bien mérité un petit réconfort. A vous les longues séances de détentes sur l’une des plus belles plages d’Europe ! Pourquoi ne pas se concocter de délicieux pancakes grâce à cette recette Titiranol facile et rapide ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *