[Total : 16    Moyenne : 5/5]

Comme vous le savez, le blog Titiranol regorge de nouvelles tendances à la fois mode, déco, beauté et Lifestyle. Que ce soit des des top 10 sur les maquillages tendances ou nos avis sur les plus belles plages d’Europe, nous aimons aborder ces sujets pour vous, avec vous. Aujourd’hui, nous allons tenter de lier deux thèmes que sont la décoration et le voyage.

Vous avez déjà très certainement été amené dans votre vie à voyager, quitter notre très chère France pour se rendre vers de nouveaux horizons ? Et à chaque fois, j’imagine que vous êtes revenus avec de magnifique magnets, shooters ou cartes postales des villes que vous avez visité ? Un souvenir, ça fait toujours plaisir mais quand vous aurez fait plus de 200 villes, imaginez les 200 shooters dans votre armoire à verres. Pas pratique, non ? C’est pourquoi nous allons voir dans cet article Titiranol les différentes solutions qui s’offrent à vous lorsque vous voulez utiliser vos voyages et vos souvenirs pour votre décoration intérieure.

1. Les photos au bout du fil

Carte du monde peinte sur un mur entourée et reliée à des cadres par des ficelles rouges pour décoration intérieure
Carte du monde reliée à des cadres par des ficelles rouges

Décorer son intérieur avec ses photos de voyages peut rapidement paraître être sorti du XVIIIe siècle. Mais une solution simple et rapide à mettre en place existe. Comme vous pouvez le voir sur la photo, une carte du monde détourée (vous pouvez en trouver sur Amazon), quelques cadres, de la ficelles, quelques photos de vous et des lieux marquants de vos plus beaux voyages et hop ! Le tour est joué ! L’avantage de cette déco est que vous pourrez la personnaliser à l’infini. Que ce soit la couleur des cadres, la taille des photos ou la couleur des ficelles, vous serez sûr d’avoir une déco unique. L’inconvénient, car il faut bien en trouver un, est qu’il faut avoir beaucoup d’espace pour un rendu optimal. Si vous réalisez cette décoration sur une petite surface, votre déco paraîtra rapidement surchargée et illisible.

2. La décoration avec une carte en liège

Carte du monde en liège accrochée sur un mur gris
Carte du monde en liège sur un mur gris

Le liège… Cette matière que l’on adore tant pour son aspect moelleux mais surtout pour le bruit de débouchage qui va avec…. Bref, cette matière est idéale pour les cartes du monde. Elle vous permettra d’y placer des punaises sur les villes ou pays que vous avez visité. Cependant, le principal inconvénient de cette carte en liège est son manque de précision. En effet, les frontières des pays ne sont pas représentées et il est parfois difficile de situer précisément une ville. Je vous lance au défi de situer la ville de Sarajevo au millimètre prêt. L’avantage en revanche est qu’elle est très épurée et s’adapte facilement sur tous les murs de couleur. On peut également y relier des ficelles comme dans la première carte présentée dans cet article Titiranol.

3. La carte et le polaroid

Carte du monde noire entourée de photos polaroid pour décoration intérieure
Carte du monde noire entourée de photos polaroid

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un polaroid et d’immortaliser le moment présent ? Personne ? Je m’en doutais. Maintenant imaginez que vous avez 30 photos provenant de vos polaroid prises pendant lors de vos plus beaux voyages mais vous ne savez pas quoi en faire. Et bien, mesdames et messieurs, voici la solution. Accrochez une carte du monde de couleur unie, soit un sticker, soit un poster ou encore une carte décorative en liège. Prenez vos photos polaroid et positionnez-les de manière asymétrique (oui on aime la géométrie chez Titiranol) tout autour de la carte: abracadabra, votre déco est là !

4. La décoration avec une carte à gratter

Carte à gratter du monde
Carte à gratter du monde pour décoration intérieure

Vous aimez la décoration ? Les voyages ? Les tickets à gratter ? La carte du monde à gratter est faite pour vous ! L’avantage de cette carte est sa lisibilité. La plupart d’entre elles différencient les pays par des couleurs, et le nom du pays est indiqué. A l’inverse, son principale inconvénient est qu’elle est peut être trop colorée. Du bleu. Du vert. De jaune. Si vous voyagez beaucoup, n’optez pas pour cette carte du monde décorative. Elle risquerait davantage de ressembler à une mosaïque qu’à un plan du monde. Petit conseil, comme ces cartes sont souvent enroulées dans des cylindres lors de la vente et sont assez épaisses, elles sont difficiles à accrocher sur un mur. L’astuce est d’acheter un cadre et de positionner la carte dedans, tout simplement !

Voilà, c’est fini ! Mais on revient bientôt avec d’autres articles déco pour vous conseiller, vous inspirer, et surtout pour vous partager nos meilleures idées tendances de l’année 2019.

En attendant, dégainez votre smartphone et découvrir de nouvelles inspirations pour votre intérieur avec la sélection Titiranol des meilleures applis pour réussir votre déco.

Catégories : Titiranol Déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *