[Total : 10    Moyenne : 5/5]

Quelle déco de chambre pour bébé ? Vaste question. Vous attendez un heureux évènement ? Tout d’abord, toute l’équipe du blog déco Titiranol vous adresse ses plus sincères félicitations ! Maintenant, un millier de questions se posent à vous, futurs parents. Comment aménager au mieux la future chambre de bébé ? Quelle décoration choisir pour sa chambre ?

Autant de questions auxquelles Titiranol va tenter de répondre. A la rédaction, nous souhaitons ce qu’il y a de mieux pour la déco de chambre de bébé. Nous vous avons donc préparé nous meilleurs conseils pour décorer la chambre de votre futur enfant. Au programme : peinture murale, meubles, peluches et table à langer vous attendent.

Retrouvez sans plus attendre nos conseils Titiranol pour adopter la meilleure décoration de chambre qui soit pour accueillir pour votre enfant.

Quelle déco pour une chambre de bébé ?

Chambre pour bébé rime avec sécurité

Avant de penser peinture, mobilier et autres aspects décoratifs en tous genres, il est important de penser sécurité. En effet, vous ne voudriez pas qu’il arrive malheur à votre petit bout d’chou dans chambre, n’est-ce pas ? Alors, voici deux aspects à prendre en considération.

Vous le savez surement, les bébés mettent absolument tout ce qu’ils trouvent à leur bouche. Et cela peut représenter un réel danger si l’on n’est pas assez vigilent. C’est pourquoi Titiranol vous recommande d’éviter d’investir du mobilier avec des pièces miniatures qui pourraient être ingérées par votre futur enfant.

Enfin, utilisez des cache-prises sur chaque prise et pas seulement dans la chambre. Ajoutez-en dans celles du salon, de la cuisine, la salle de bains. Bref, partout où bébé pourra gambader.

Une fois ces deux paramètres pris en compte, vous pourrez vous attaquer sereinement à la décoration de la chambre de bébé.

Une chambre toute douce

Pour une ambiance apaisante et reposante pour la chambre de bébé, préférez des nuances de couleur sobres, unies avec de légers tons pastels. Titiranol Déco vous recommande des couleurs douces comme le beige, le taupe qui apporteront assurément un côté cocooning et cosy à la pièce.

Décoration de chambre de bébé avec peinture beige et blanche
Apportez un côté cocooning et cosy à la chambre de bébé avec une peinture beige

Privilégiez également les objets décoratifs aux coins arrondis, optez pour des peluches, des tapis tout doux, tout en pensant à rajouter une veilleuse aux motifs originaux. Nuages, moutons, c’est vous qui voyez.

Exit la peinture. Habillez les murs

Vous avez prévu une couleur unie pour la peinture de la chambre de bébé ? Optez pour un habillage de mur plus original ! Déguisez vos murs de chambre avec une fresque murale.

Animaux, nuages, à vous de choisir la décoration qui vous convient. Cela apportera un peu plus de vie à cette pièce de la maison et bébé en sera, à coup sûr, émerveillé.

Fresque murale pour chambre de bébés
Fresque murale pour chambre de bébés

Une chambre de bébé personnalisée

Apportez une touche personnelle à la chambre de votre futur enfant. Après tout, ce sera SA chambre et à lui seul. Pourquoi ne pas craquer pour la tendance déco du monogramme. Affichez le prénom de bébé sous toutes les coutures. Mobilier, suspensions murales, serviettes, tapis… Les possibilités sont multiples !

Chambre pour bébé personnalisée
Personnalisez la déco de chambre de bébé avec le monogramme

Vous pouvez même vous attaquer aux murs. Pour cela, rien de plus simple. Prenez un pochoir, composez les lettres du prénom de l’enfant et dégainez une bombe de peinture de la couleur de votre choix. Chez Titiranol, on est sympa : on vous glisse même un petit lien où vous pourrez faire vos emplettes. Elle est pas belle la vie !

Désormais, vous êtes paré à accueillir bébé de la plus belle des manières. Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à jeter un œil à l’ensemble de nos articles déco pour de nouvelles inspirations. Nous vous proposons, entre autre, notre article sur la décoration scandinave mais aussi nombreux tutos déco. Le dernier en date : comment fabriquer des objets de décoration tendances avec des palettes en bois ?

A bientôt pour de nouvelles inspirations pour votre décoration d’intérieur avec le blog Titiranol Déco !

Catégories : Titiranol Déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *