[Total : 9    Moyenne : 5/5]

Il n’est pas simple de savoir qu’elles sont les plantes résistantes en intérieur. Avant toute chose, vérifiez la résilience d’une plante avant de l’acheter vous fera gagner du temps. La résilience est la capacité d’un écosystème à retrouver un développement et un équilibre normal après avoir une phase d’instabilité engendrée par une perturbation environnementale.

C’est pourquoi, Titiranol vous a dressé une liste de 5 plantes d’intérieur qui ont passé avec succès le test dans mon appartement et chez des jardiniers. Vous trouverez dans cet article les plantes les plus faciles à entretenir sur le long terme car elles peuvent s’adapter à une plus grande variété de conditions. Parfait pour les débutants et les citadins occupés.

Les plantes résistantes qui nécessitent peu d’entretien pour votre déco d’intérieur

1 – Le caoutchouc

Nommé également Ficus elastica, La plante caoutchouc est une des plantes d’appartement les plus connues.

La plante de caoutchouc est de loin l’une des plantes d’intérieur les plus faciles et les plus gratifiantes que je possède. C’est ma “verdure” préférée dans mon petit chez moi et Titiranol vous la partage ! Un vrai bonheur puisqu’il n’a pratiquement pas besoin d’eau. Pour ma part, je l’arrose 1 fois par mois. Ses grandes feuilles cireuses présentent un vert foncé soutenu et sont de toutes beautés. Gardez-le sur un sol sec et il se développera très vite.

Numéro 1 des plantes d'intérieur
La plante d’intérieur nommée Caoutchouc

2 – La fleur de cire de Geraldton (Wax)

La fleur de cire de Geraldton,  parfois appelé wax a un feuillage légèrement aromatique qui renferme une huile essentielle. Cette plante est une beauté grimpante ! Espèce à croissance lente, la fleur de cire de Geraldton est capable de stocker l’eau, donc, conseil de Titiranol : il n’est pas nécessaire de l’arroser beaucoup.

Wax, la plante d'intérieur parfaite
Sublime plante d’intérieur appelée WAX

3 – Sansevieria

La plante Sansevieria est idéale pour les débutants, les personnes au planning chargé ou les personnes qui n’ont tout simplement pas la main verte. Cette plante peut vivre de négligence et préfère une terre sèche. Facile à entretenir à long terme, il est préférable d’attendre que la terre soit sèche avant le prochain arrosage. Le Sansevieria sera très heureux placé à la lumière tout en évitant les rayons direct du soleil.

Elle apportera une vraie touche décorative à vos pièces, Titiranol vous le garantit !

La plante d'intérieur pratique : Sansevieria
Le Sansevieria une vraie pépite pour les débutants

4 – Plantes résistantes : Cactus, succulentes ou plantes grasses

Les cactus et les plantes succulentes c’est-à-dire l’Aloe Vera ou encore l’Echeveria sont originaires des régions subdésertique. Ces plantes se débrouillent bien sans eau, donc elles sont le compagnon idéal pour les personnes “têtes en l’air”. Non, non, Titiranol ne vous juge pas :). Les plantes succulentes s’arrosent rarement (1 à 2 fois par mois), c’est encore moins que pour les cactus.

Cactus ou succulentes magnifiques
Cactus ou succulentes de magnifiques plantes d’intérieur

5 – Le monstera

Les plantes résistantes Monstera se reconnaissent facilement à leurs grandes feuilles vertes remplies de longs trous. Elles sont LA tendance plante de l’année 2019 et sont un réel bonheur à entretenir croyez-en Titiranol-blog !

Les plantes de la famille Monstera sont des espèces très résistantes, elles s’adaptent à différentes conditions de lumière et de température. En plus, cette grande plante est parfaite comme paravent décoratif et purificateur d’air pour ceux qui ressentent un besoin d’air frais et d’intimité. 

Le monstera une vraie plante du bonheur
Le monstera : magnifique, méga et monstrueusement facile

C’est la fin de cet article ! Je suis certaine que vous êtes séduit par l’une des plantes d’intérieur. Vous n’auriez pas comme une grande envie d’aller à Famiflora ou Floralux par hasard ?

Maintenant que vous êtes paré pour accueillir une nouvelle plante dans votre intérieur.. Nous vous proposons de lire le dernier article en date : La Déco Scandinave : l’invasion des Vikings !

A bientôt pour de nouveaux articles déco sur votre blog Titiranol !

Catégories : Titiranol Déco

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *