[Total : 5    Moyenne : 5/5]

Une fois que la grande question aura été posée 👰🏻 et que le champagne aura coulé à flot 🍾, le moment sera venu de parler du budget. Et le budget d’un mariage, en général ça peut en effrayer plus d’un ! Dans cette article, Titiranol-blog va vous permettre d’allouer uniquement 15% de votre budget mariage dans la décoration. Et lors d’un mariage, il y a énormément de choses à décorer : la cérémonie, le cocktail et la réception. Vous trouverez dans cet article nos idées et astuces pour une décoration de mariage peu coûteuse mais qui fera tout son effet.

Voici des idées peu coûteuses pour votre décoration de mariage :

Des ballons surdimensionnés

Optez pour les ballons surdimensionnés. Le prix est incroyablement bas, vous pouvez donc vous permettre d’en acheter beaucoup !

Qu’il s’agisse d’un indicateur, d’une table d’accueil ou d’un cocktail, il y a tant d’endroits pour utiliser des ballons surdimensionnés. De plus, ils font de superbes accessoires pour que les invités puissent réaliser des photos dignes d’un super post Instagram. Cette tendance décorative… vous pouvez en abuser !

Titiranol-blog vous conseille de jeter un oeil au site mes-fetes.com, vous trouverez forcément votre bonheur.

Ballons de mariage décoratifs
Les ballons de mariage à disposer n’importe où !

Les bougies

Il y a tellement de façons d’intégrer de jolies bougies dans votre journée si spéciale. Nous en avons d’ailleurs de superbes made in Titiranol-blog : LaCandle Roll ! En plus, les bougies accentueront le côté bohème et romantique de votre décoration.

Quelques idées :

  • Suspendez-les aux arbres ou dans une vigne, comme sur la photo ci-dessous.
  • et/ou ajoutez des bougies chauffe-plat sur les tables de réception.

Impossible de se tromper avec les bougies !

De jolies bougies pour une jolie table
Décoration de mariage aux bougies – Candle Roll de Titiranol

Un peu de verdure

C’est incroyable comme un peu de verdure peut avoir un grand impact sur votre décoration de mariage. Si votre budget floral est serré, n’ayez crainte, ajoutez plutôt de la verdure à votre liste. Cela apportera tout autant de charme à votre déco !

Magnifique buffet de fleurs et verdure
Un décoration de mariage florale ou de verdure

Utilisez du ruban pour la décoration de mariage

L’ajout de ruban est une façon facile et peu coûteuse d’apporter de la couleur et de la texture à une décoration de table ennuyeuse. Ajoutez tout simplement un joli ruban à la serviette de table et le menu individuel pour donner un coup de chic à votre table de mariage.

Table de mariage décorée
Décoration table simple et efficace grâce au ruban

Les coussins décoratifs

Préparez un coin cosy pour vous et vos invités ! Lors du cocktail, vous pourrez vous asseoir sur une banquette ou des fauteuils munis de coussins qui s’agenceront aux couleurs de votre mariage. En plus, vous pourrez les conserver après votre mariage en les utiliser dans votre maison.

Pratique, ce bel endroit pourra également servir de spot photo !

Coin cosy pour un mariage réussi !
Coussins décoratifs, coin cosy pour votre mariage

Alors, vous diriez oui à nos idées peu coûteuses de décoration de mariage ?
Pour vous aiguiller dans les tendances actuelles, nous vous avons écrit un article sur La Déco Scandinave !

Et si mariage dit par la suite bébé, il y a également un article sur la décoration de chambre pour bébé. On anticipe tout chez Titiranol-blog.

À bientôt !! 🙂

Catégories : Titiranol Déco

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *