[Total : 16    Moyenne : 5/5]

Ah ! Les pays nordiques ! Finlande, Suède, Norvège, on adore ces pays chez Titiranol. Et tout de suite on pense au froid, à la neige, aux vikings. Mais ce n’est pas que ça, c’est aussi et surtout des maîtres dans l’art de la décoration d’intérieur. N’imaginez plus de grands et forts guerriers prêts à tout pour en découdre et conquérir des terres. Imaginez plutôt un salon cocooning, une lumière chaude, un plaid, un chocolat chaud et une bonne comédie romantique. C’est ça la décoration scandinave, et chez Titiranol, on en est fan !

Comment réaliser une décoration scandinave dans son salon ?

Tout d’abord, il est bon de savoir que la lumière doit y être la bienvenue, mais pas trop… Titiranol vous explique.

Pour réussir sa décoration intérieure avec un design scandinave, il faut jouer avec les contrastes. Plus les variations de couleurs seront élevées, plus votre déco scandinave sera remarquable. Il ne faut pas hésiter dans une pièce aux murs blancs de placer des meubles de couleur noir ou bleu foncé. Si votre maison est dans un style ancien, c’est alors le moment de refaire son mobilier avec du moderne, du très moderne, du très très moderne ! Comment ne pas craquer quand on voit le résultat d’une déco scandinave comme sur la photo ci-dessous !

Malgré les origines vikings de ce style de décoration, bon nombre de guerriers ont été séduits. C’est le cas de la guilde Titiranol Dofus, notre partenaire expert en combat virtuel.

Décoration scandinave dans un salon
Salon d’une maison au style scandinave et épuré, maison faite en bois clair

Il est très rare de rencontrer des couleurs vives dans la décoration danoise. En revanche, il n’est pas interdit d’en mettre, il faut juste respecter quelques règles. Dans ce cas, il faut rester simple, des chaises classiques colorées, oui, des chaises hors du commun, non ! Attention dans ce cas à placer une table très sobre, en bois clair par exemple. Un tableau rempli de couleurs, non, mais un tableau avec des détails colorés, oui ! Par ailleurs, on insiste sur l’importance du bois dans ce style de déco, et pourquoi ne pas créer ses meubles soi-même avec des palettes en bois ?

Une touche de cocooning pour finaliser votre décoration..

Pour finaliser tout ça, quelques bougies, quelques coussins, des plaids, et le tour est joué ! Vous serez parfaitement en adéquation avec le style si souvent prononcé par les danois : le Hygge ! Vous connaissez sans doute, ce terme qui signifie bien être, confort, sentiment de protection. D’ailleurs, les locaux de Titiranol ont eux aussi leur espace Hygge, on vous le dévoile ci-dessous.

titiranol-bureau decoration scandinave
Pièce principale des bureaux Titiranol dans un style scandinave

Tant qu’on parle de Hygge, faites le test ! Imaginer un lit sur lequel se trouve pleins de coussins bleus et jaunes pâles. Par la fenêtre, une piscine d’un bleu éclatant. Au pied du lit, des chaussons molletonnés, sur la table de chevet, un chocolat chaud n’attend qu’une seule chose, être dégusté ! Alors, vous craquez ? Nous complètement.

Top 3 des articles déco scandinave à avoir impérativement chez soi !

TOP 3 Titiranol

Tout d’abord, en troisième position, la chaise Dogewood de chez Drawer. Cette chaise scandinave par définition saura s’intégrer parfaitement dans votre décoration danoise. Entre le bois clair de ses pieds, le côté brut du fer et son assise à la forme originale, c’est un énorme 10/10 que lui attribue Titiranol. En blanche, en bleu, en grise, en rouge, en noire ou en verte, que dire de cette merveille !

TOP 2 Titiranol

Ensuite, en seconde position, la table de bureau style « Barbier » de chez Zuiver. SI vous ne les connaissez pas, foncez immédiatement sur leur site internet. Il renferme une multitude d’objets de décoration et de mobilier dans un style scandinave inimitable. Mais c’est donc sur cette table de bureau que Titiranol a jeté son dévolu. Et c’est peu dire. C’est un grand OUI attribué à cette table qui, entourée de plantes, fera le bonheur de votre intérieur.

TOP 1 Titiranol

Enfin, en première position, le roi scandinave, le saint-graal de la décoration danoise, la crème de la crème. Le fauteuil Bar Velvel lounge de chez Dutchbone. Toute l’équipe Titiranol ne souhaite qu’une chose, se plonger dans ce fauteuil à l’aspect si confortable. Il est l’incarnation même du mot Hygge et du concept du design scandinave. Mesdames et Messieurs, faites chauffer vos cartes bancaires !

Maintenant que vous connaissez comment réaliser une jolie décoration scandinave.. Vous pouvez vous lancer ou vous renseigner sur les applications déco pour vous simplifier la vie dans vos prises de mesure ! Et pourquoi ne pas y ajouter une touche verte avec notre article sur les meilleures plantes d’intérieur ?

On espère vous revoir très prochainement dans un article Titiranol blog Déco.

Catégories : Titiranol Déco

2 commentaires

Anna · 18 avril 2019 à 9 h 22 min

Bonjour!
Je suis fan du style scandinave, c’est simple mais élégant.
Après plusieurs recherches, je me suis tourné vers le site Chaise Privée! Ils ont une très bonne sélection de chaise et autres, et la livraison se fait en à peine 5 jours.
J’en suis absolument ravis 🙂
Merci pour l’article, ça m’a donnée pleins de petites idées 🙂

Alicia Berne · 7 mai 2019 à 12 h 18 min

Très bel article sur la décoration scandinave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *