[Total : 9    Moyenne : 5/5]

La neige, les marchés de Noël, le vin chaud, les illuminations dans les rues, les chants… Tant de détails qui rendent le mois de Décembre si magique. Pour les petits comme pour les grands, c’est le moment de rêver. De faire plaisir. Mais aussi de recevoir ce dont on a toujours rêvé. Et votre maison ? Lui avez-vous demandé ce qu’elle désirait ? Chez Titiranol, nous l’avons fait et ce qu’elle désire le plus au monde: un sapin de Noël tendance. Ainsi, pour vous aider à réaliser le plus grand rêve de votre maison, Titiranol Déco vous donne quelques conseils.

Choisir son sapin de Noël

Premièrement, comme vous pouvez l’imaginer, pour décorer un sapin de Noël, il est nécessaire d’avoir un Sapin de Noël… Et oui ! Mais lequel choisir. Epicéa, Nordmann ou Artificiel, il y en a pour tous les goûts. Si vous êtes nostalgique de vos premiers Noëls en famille et souhaitez retrouver les odeurs de fêtes, n’hésitez pas une seule seconde et achetez un « vrai » sapin. Il est vrai qu’il existe désormais des diffuseurs de parfum senteur « sapin de Noël ». Mais on ne vous cache pas que le rendu n’est pas le même. Et gare aux maux de tête ! Cependant, si vous ne souhaitez pas être embêté avec les épines qui tombent tous les jours et avec les branches qui petit à petit se penchent vers le bas, un sapin artificiel est fortement recommandé.

  • Si vous possédez un jardin et avez la possibilité de replanter le sapin après les fêtes, il peut être intéressant d’un point de vu écologique mais également pour votre porte monnaie d’acheter un sapin en pot. Il devrait, sauf conditions extrêmes, vous servir comme décoration de noël durant de nombreuses années.
  • Si vous achetez un sapin coupé, afin qu’il se conserve plus longtemps et ne perde pas ses épines dès les premiers jours, placez le dans un pot rempli de sable et arrosez régulièrement le pied. La durée de vie de votre sapin sera accrue.

Une décoration pour un sapin tendance

Une fois cette première étape réalisée, le plus dur restera à faire. La décoration de votre magnifique sapin de Noël !

Si vous êtes du genre à réunir toutes les boules et guirlandes dans un même carton et à décorer le malheureux conifère aléatoirement. Cet article n’est pas fait pour vous. Car oui, le but n’est pas de transformer son sapin en arlequin mais de l’embellir pour qu’il devienne la star du mois de Décembre. Et Titiranol sait à quel point cette étape peut être difficile. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui quelques inspirations de sapins de Noël qui nous ont été envoyés par de fidèles lecteurs que l’on remercie énormément !

sapin de noël décoré en blanc et cuivre
Sapin de Noel décoré de boules blanches et de pommes de pins effet cuivré

On commence avec ce premier sapin naturel décoré de boules et de flocons blanc. Des pommes de pins aux reflets cuivrés viennent sublimer cette décoration. La tendance de Noël est à la décoration épurée. Alors, conquis ?

Sapin de noël décoré en bleu et rouge
Sapin de Noel naturel décoré de boules bleues et bordeaux

On continue les inspirations déco sapins de Noël avec ce sapin aux boules serties de velours très à la mode cette hiver. Les couleurs sombres que sont le bleu marine et le bordeaux créent une atmosphère digne d’un salon au au design Hygge.

sapin de noël blanc et crème
Sapin de noël naturel décoré en blanc et crème dans un salon au style scandinave

Enfin, terminons avec la sobriété et l’élégance. Ce sapin naturel décoré de boules et d’étoiles blanches et crèmes semblent tout droit sorti des quartiers chics parisiens. C’est le coup de coeur de l’équipe Titiranol.

Maintenant que vous êtes des cracks en décoration de sapin de noël, pourquoi ne pas en découvrir un peu plus, comme par exemple le Do It Yourself de noël sur le site déco de l’année.

Retrouvez l’ensemble de nos articles dans notre rubrique Déco. Vous y trouverez de nombreuses inspirations pour votre maison, notamment les applis pour parfaire votre décoration d’intérieur ou encore notre avis sur le grand retour du rotin dans le mobilier.

A bientôt pour de prochains articles !

Catégories : Titiranol Déco

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *