[Total : 17    Moyenne : 5/5]

L’écologie est au cœur de toutes les réflexions, c’est un fait. Et la déco ne sera épargnée. Désormais, l’écologie s’installe dans votre maison pour une décoration fraîche, saine et plus détendue dans votre habitat. Dans ce nouvel article Titiranol, nous allons vous montrer que la déco écolo est une nouvelle tendance grandissante dans l’embellissement de votre intérieur. Au menu : récup, upcycling, plantes vertes et bien d’autres…

Upcycling : faites du neuf du vieux

Synonyme de récup, l’upcycling en est une version améliorée. En quoi cela consiste ? C’est très simple. Tout l’art de l’upcycling réside dans le détournement d’objets du quotidien pour leur affecter une nouvelle utilisation, ici la décoration.

Dans les faits, des milliers de possibilités déco s’offrent désormais à vous. Ainsi, de simples palettes en bois peuvent se transformer en objets déco tendances. Des bouteilles en verre transparent peuvent se reconvertir en vases. Des chutes de papier peint peuvent habiller à merveille vos escaliers en leur apportant une touche graphique originale et colorée. Un simple cintre en bois peut se reconvertir en support de torchons pour votre cuisine.

Tous vos objets du quotidien retrouvent ainsi une nouvelle vie avec l’upcycling. Zéro pollution et zéro déchets pour cette solution décoration, la planète ne pourra que vous en remercier.

Brocante et récup pour une déco écolo originale

Vous décidez de vous lancer dans la décoration écolo ? Nous ne pouvons qu’encourager cette initiative. C’est pourquoi Titiranol vous recommande fortement d’aller puiser des nouvelles inspirations déco en brocante.

Oui, chinez donc ! En plus d’être une solution économique, la récup et les brocantes sont une solution écologique des plus efficaces. Vous trouverez absolument de tout pour redécorer votre intérieur : meubles, canapés, chaises, tables, vases… absolument de tout ! Vous pourrez alors récupérer de vieux articles vintage et leur apporter une touche de modernisme et de caractère au sein de votre décoration contemporaine de salon.

Meubles chinés en brocante
Chinez en brocante votre mobilier est une solution déco 100% écolo

A la recherche d’idées déco à partir de récup ? IKEA Hackers est LA solution pour vous. En effet, sur cette plateforme du géant suédois de l’ameublement, les internautes transforment leur meuble Ikea et partagent l’idée en pas à pas. Idéal pour redonner une seconde vie à votre commode. Top pour une déco écolo originale !

Un must de la déco écolo : les plantes vertes

Cela peut paraître simple et basique mais les plantes vertes sont les atouts incontournables pour une déco écolo. Chatoyantes, fraîches et colorées, ces plantes feront de votre intérieur un hymne à l’écologie. Et il y en a pour tous les goûts. Plantes vertes suspendues pour un air folk, plantes grasses pour un effet tropical, plantes dépolluantes pour une ambiance feng shui, toutes les ambiances sont permises avec les plantes vertes.

Chez Titiranol, on a un coup de cœur à vous partager : le tableau végétal. Véritable tendance déco de cette année 2019, le tableau végétal apportera une touche tropicale et végétale à votre salon. Nécessitant que très peu d’entretiens (3 à 4 arrosages par an suffisent), cet objet déco, en plus d’être esthétique, vous aidera lutter pleinement contre la pollution d’intérieur. Eh oui, la peinture et les éléments de synthèse présents dans notre décoration et nos meubles en sont les principales sources, provoquant ainsi maux de tète, allergies ou encore fatigue… Direction Gamm Vert si vous souhaitez faire le plein de plantes dépolluantes.

tableau végétal accroché sur mur blanc
Optez pour la déco écolo avec le tableau végétal

En plus d’apporter plus de vie chez vous et d’œuvrer pour votre bien-être , les plantes vertes sont l’élément déco écolo accessible à tous car très économique. Inutile de s’en priver plus longtemps ! Vous avez du mal à faire votre choix ? Cela tombe bien, Titiranol vous a passé les 5 plantes les mieux adaptées à votre intérieur. Merci qui ?

Ainsi s’achève cet article Titiranol Déco. En espérant qu’il vous ai plu. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos articles sur notre page dédiée. Ainsi, nous vous réservons notre top 10 des tendances déco 2019, mais aussi nos astuces pour réussir votre déco de chambre pour bébé. Enfin, vous pourrez y trouver nos tutos pour transformer des palettes en bois en objets de déco tendances.

A bientôt sur Titiranol, votre blog déco préféré !

Catégories : Titiranol Déco

4 commentaires

Fanfanqg · 9 avril 2019 à 22 h 01 min

Un blog comme on les aime, plein de bonnes idées ! On en redemande !
Continuez

    Religieux avenel · 10 avril 2019 à 0 h 13 min

    Super ! J’espère trouver des idées originales et qui claquent devant les copines et qui rendent mon intérieur unique ! Merci

Baillieul Hélène · 9 avril 2019 à 22 h 31 min

Pas mal d’idées créatives sur ce blog bravo

Barbara · 10 avril 2019 à 10 h 33 min

Les photos sont sublimes… ça donne plein d’idées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *