[Total : 13    Moyenne : 5/5]

Opter pour une déco bord de mer et amener un air de vacances chez soi ! Tel est le sujet de nouvel article. Il est vrai que nous sommes en avril, que l’été c’est pas pour tout de suite et que les vacances ne sont toujours pas réservées, gnia gnia… Raison de plus pour chambouler sa déco !

Nous allons faire venir le bord de plage directement dans votre maison. Imaginez retrouver le décor d’un chalet de bord de mer au sein de votre salon, la couleur du sable chaud imprégner vos murs, vos rideaux avec les teintes crème chatoyantes. Il ne manquerait plus que les embruns de l’air marin et quelques galets et on s’y croirait presque .

Pour vous aider, nous vous mettons à disposition nos 5 meilleures astuces pour composer une déco bord de mer des plus authentiques. Un air de vacances va souffler chez vous avec Titiranol !

L’apaisement à travers les couleurs

Réussir une déco bord de mer passe avant tout par le choix des couleurs. Pour apporter un design marin à votre intérieur, composez votre décoration avec du bleu et du blanc. Le bleu représente la mer, vous rappelle l’odeur des embruns. Le blanc, quant à lui, sera présent pour contraster, apaiser le pep’s que peut apporter le bleu. La couleur blanche peut également rappeler le soleil ou encore le sable chaud.

Décoration de salon ambiance bord de mer
Privilégiez le bleu et le blanc pour une ambiance chalet de bord de plage assurée

Pour un style bord de mer encore plus authentique, Titiranol vous conseille de mixez plusieurs teintes de bleu. Dépaysement garanti !

Une décoration marine sous le signe du bois

Que serait un bord de mer sans ses mythiques chalets ? Ces petites maisons en bois font le charme des plages. Bien souvent, celles-ci sont aménagées avec du mobilier en bois abimé par le sel, l’air iodé et les rayons du soleil. Nous allons donc tenter de reproduite cet effet dans notre salon.

Quoi de mieux que les meubles patinés ! Légèrement teintés de blanc, affichant un léger aspect usé, ces meubles garantissent une déco bord de mer de qualité. Si vous ne jurez que par l’écologie et l’esprit DIY, nous ne pouvons que vous conseiller de patiner vos meubles vous même.

A cela, vous pouvez également compter sur le bois. Ce matériau peut se décliner sous plusieurs formes : en décoration avec du bois flotté, en meubles avec le mobilier patiné ou encore en habillement de murs avec le lambris. Parfait pour nous rappeler les cabanes de pêcheurs en bord de plage ou encore les coques de bateaux.

bois flotté décoratif - tête de lit
Le bois flotté, l’atout authentique de toute déco bord de mer qui se respecte

Osez le naturel pour une déco bord de mer authentique

Le bois est évidemment un incontournable pour décoration style bord de mer qui se respecte. Mais pas que ! Optez pour les objets de déco et meubles en rotin ou en osier. Mixez les envies : tabourets, miroirs, fauteuils, lampes… Ces matières naturelles apporteront un aspect épuré et doux à votre intérieur.

déco bord de mer avec fauteuils en rotin
Apportez une touche de rotin à votre décoration de salon

A cela rajoutez quelques coquillages ramassés en bord de plage et vous pourrez vous vanter d’avoir une décoration 100% naturelle et authentique.

On n’oublie pas la marinière

Motif mythique du monde marin, la marinière rentre parfaitement en accord avec le style bord de mer. De plus, avec ses couleurs blanches et bleues, elle rentre pile dans ce thème estival et peut se décliner subtilement sur plusieurs objets décoratifs comme des coussins, nappes, rideaux ou encore un vase, une lampe ou un tabouret.

A utiliser toutefois avec parcimonie pour éviter de tomber dans le cliché !

Déco bord de mer avec motif marinière
Apportez du charme à votre style bord de mer avec la marinière

Corde et tissage pour style marin garanti

Enfin, pour accompagner notre déco marinière, rien de tel que la corde et le tissage ! Pour notre plus grand bonheur, la corde peut se décliner sous de multiples formes pour habiller notre intérieur. En poignée de tiroir ou de porte ou sous forme de tapis, la corde nous rappelle évidemment les nœuds marins !

Nœuds marins décoratifs
Des nœuds marins pour une déco bord de mer authentique

Le tissage en macramé apportera un style bohême chic pour ajouter encore plus de caractère et d’authenticité à votre décoration bord de mer.

Cet article touche maintenant à sa fin. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos articles et conseils déco sans plus attendre. Que vous soyez décidé à adopter une déco vintage ou scandinave pour votre intérieur, Titiranol sera là pour mieux vous guider et vous accompagner.

A bientôt pour de nouvelles inspirations déco !

Catégories : Titiranol Déco

1 commentaire

Alice Mata · 10 avril 2019 à 22 h 53 min

Un nouvel article que j’ai eu plaisir à lire ! Vos idées déco sont toutes plus créatives les unes que les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *