[Total : 8    Moyenne : 5/5]

Alors que 2018 tendait vers le vert tropical et les tonalités neutres et chaudes, les palettes de couleurs ont pris une tournure plus audacieuse en cette année 2019. Pensez aux rouges ardents, aux métallisés et bien sûr, à l’ultra violet qui est la couleur Pantone de l’année. Si vous êtes en pleins travaux ou que vous souhaitiez tout simplement changer les couleurs de vos pièces, ne cherchez pas plus loin, cet article est fait pour VOUS ! Nous vous dévoilons sans plus tarder les couleurs tendances déco 2019.

Couleurs tendances déco 2019 :

1- Teinte tendance : Le Caviar noir

Comme le blanc, il n’existe pas de noir absolu, mais une multitude de nuances de noir : gris fumé, anthracite, encre, ébène, ardoise, caviar, fusain, terre brûlée… Le “Caviar” est un noir qui est à la pointe du charbon de bois, donc il se marie bien avec les gris foncés et ne contrastera pas trop avec les meubles dans les teintes plus foncées.

On adore par exemple cette magnifique table en marbre couleur caviar.

Couleurs tendances : les teintes Caviar Noir
La tendance est à la couleur Caviar en 2019

2- Le blush sophistiqué très tendance

Titiranol-blog est fan de la nuance de rose poudré qui donne un style de maison neutre et doux. Cette couleur allie le chic simple et la vivacité d’un rose classique.

Intérieur rose poudré très tendance
La tendance est au Rose blush poudré chez Titiranol blog

3- La couleur pastel minimaliste

Les intérieurs en noir et blanc ont eu le temps de briller, mais 2019 est prête à céder la place à une nouvelle palette minimaliste. Les pastels doux et lavés comme les verts menthe et les roses sableux vont totalement installer un design moderne. Des teintes douces, neutres, vertes et roses pour créer une harmonie dans votre intérieur.

Coloris pastel - tendance 2019
Un décor pastel pour apporter de la douceur à votre pièce

4- La tendance du Bleu serein

Une tendance époustouflante pour la déco en 2019 : le bleu “serein”. Il vous aidera à vous déconnecter et à vraiment vous relaxer. La couleur de peinture Behr est un bleu décontracté et calme qui vous fera immédiatement vous sentir mieux, elle vous plait ? Si c’est le cas, direction le magasin de bricolage !!

Elle pourra s’adapter à de multiples styles de décoration comme le style-côtier par exemple. Cette couleur se marie bien avec d’autres teintes sobres pour créer une harmonie pour l’intérieur ou l’extérieur.

Vous pouvez vous en procurer chez Leroy Merlin, il commercialise de très jolies nuances. Conseil de Titiranol : foncez !

Un intérieur serein grâce à la peinture Behr
Le bleu serein : une tonalité décontractante

5- L’ultra violet : LA couleur très tendance

Et pour terminer en beauté, Pantone a nommé Ultra Violet la Couleur de l’année 2019. Il est facile de comprendre pourquoi. Cette nuance riche et réfléchie de violet ajoute de l’énergie et de la profondeur à n’importe quelle pièce. Que vous soyez assez aventureux pour vous engager dans un jeu de couleurs violettes ou que vous préfériez d’abord expérimenter avec des accessoires pour la maison, cette teinte complexe est une teinte à apprivoiser.

Couleurs tendances : les nuances Ultra violet
La nuance ultra violet de Pantone : la couleur tendance de l’année 2019

Alors, pour quelle teinte allez-vous opter ? De notre côté, on repeindrait bien les bureaux en bleu Behr ! C’est le coup de coeur de l’équipe Titiranol-blog.😍

Maintenant que vous êtes des experts des couleurs tendances, pourquoi ne pas en découvrir un peu plus sur la grande tendance Déco qu’est le Rotin ? Et si vous êtes bien plus curieux que vous n’en avez l’air, on vous conseille de vous attarder sur la décoration de piscine !

À bientôt sur Titiranol-blog !!


Catégories : Titiranol Déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *