[Total : 11    Moyenne : 4.9/5]

Comment réussir sa déco vintage ? Telle est la question ! On ne va pas se mentir, la décoration moderne et contemporaine a un certain charme. On ne compte plus les petites trouvailles que l’on a faites chez Ikea, le nombre d’heures passées dans les rayons de l’enseigne suédoise d’ameublement. Cependant, on pourra aussi noter le manque de cachet, de personnalité des objets de déco… Aujourd’hui, presque tous les intérieurs se ressemblent, c’est bien dommage.

Pour remédier à cela, Titiranol a LA solution déco pour vous : le vintage. Adoptez le style des années 60-70 pour votre intérieur et vous serez certain d’avoir une décoration avec une personnalité forte pour votre maison. Au menu de ce nouvel article Titiranol : cannage, brocante, formica, rotin et autres trouvailles vintage pour un look retro 100% réussi.

Le rotin : un must have de la déco vintage

Nous vous en avions déjà parlé auparavant : le rotin est un indispensable de toute déco vintage qui se respecte. Grande tendance déco des années 70, le rotin fait son retour dans nos intérieurs. Les amoureux d’objets et mobiliers vintage ne jurent plus que par ça. Le rotin se déclinent sous de multiples formes pour décorer votre maison.

Mobiliers déco en rotin
Déclinez le rotin pour une décoration retro réussie

Dans cette liste, nous retrouvons l’incontournable miroir soleil en applique murale mais aussi le canapé qui apporteront un certain cachet à votre salon. Petit conseil Titiranol : pour une touche vintage encore plus prononcée, associez des coussins en velours avec notre canapé, ces deux éléments s’accordent à merveille.

Un peu plus originales mais tout aussi tendances : les chaises en rotin seront l’allié parfait votre intérieur vintage. Enfin, une petite table basse pourra décorer sans problème votre salon en apportant cette petite touche retro que l’on aime tant.

Le cannage fait son grand retour !

SI vous souhaitez diversifier votre déco vintage et ne pas vous retrouver avec une décoration uniquement faite d’objets et meubles en rotin, alors Titiranol ne peut que vous conseiller la mythique chaise en cannage.

De plus, pour tomber encore un peu plus sous le charme de cette matière, vous pouvez retrouvez de nombreux meubles en cannage chez plusieurs magasins de meubles. Chez La Redoute, vous pourrez alors retrouver des armoires, des fauteuils, tables basses ou encore appliques murales. Personnellement, chez Titiranol, on A-DO-RE.

Mobiliers déco en cannage
Déclinez le cannage dans toutes ses formes pour un design vintage garanti

Enfin, si vous désirez apporter une petite touche personnelle à votre décoration existante, rien ne vous en empêche. De nombreux tutos DIY fleurissent sur de nombreux blogs déco. Deco.fr a attiré notre attention. Avec ce blog, vous pourrez apprendre à confectionner une horloge, un plateau, des pots de fleurs ou encore une lampe à partir de cannage. Parfait pour faire parler votre esprit créatif.

Une touche 100% vintage avec le formica

Il est loin le temps où le formica était vieillot et ringard. Aujourd’hui, ce matériau made in france qui a fait le bonheur des cuisines de nos grands-parents est de retour en 2019. Incontournable des années 60, le formica se décline en de multitudes d’objets déco, tous plus originaux les uns que les autres.

Exit la table de cuisine jaune pastel démodée et le buffet blanchâtre qui l’accompagnait. Au programme, vous trouverez de petites chaises pour enfant toute mimi. Pour accompagner cette chaise, vous pourrez jeter votre dévolu sur un petit bureau en formica tout aussi choupi. Tout cela se passe sur cette jolie découverte que nous avons faite récemment : lesgambettes.fr

Bureau et chaise en formica
Craquez pour l’ensemble bureau et chaise en formica pour une déco vintage authentique

Pour votre salon, nous ne pouvons que vous conseiller une sellette, toute de formica vêtue, qui viendra apporter du peps à votre intérieur avec ses couleurs et ses formes géométriques. D’ailleurs, votre blog Titiranol a eu l’occasion de revenir sur la décoration géométrique dans un article dédié. N’hésitez pas y jeter un œil pour de futures inspirations.

L’astuce déco vintage incontournable : chinez en brocante !

Dernier conseil : pour un aspect vintage réussi et surtout authentique, nous ne pouvons que vous conseiller les brocantes. En effet, les meilleures trouvailles se font souvent au coin de la rue et c’est un fait : de nombreuses personnes souhaitent se débarrasser d’anciens meubles. Et c’est là que ça devient intéressant.

Décoration vintage avec murs blancs
Brocante : un meuble chiné pour une déco vintage assurée

Vous trouverez ainsi en brocante sans difficultés d’anciens meubles, du cannage, du rotin à foison. C’est LA solution à la fois économique et écologique que Titiranol adore. De plus, si vous êtes mélomane, vous tomberez sur de nombreuses vinyles bien rétro qui accentueront le style vintage de votre intérieur. Vous pourrez alors vous mettre en quête d’un buffet pour magnifier votre platine vinyle. Chez Maisons du Monde, nous adorons ce buffet bien retro avec rangement dédié. Parfait pour tout mélomane nostalgique qui se respecte.

Ainsi s’achève nos astuces pour une déco vintage authentique et de qualité. Nous espérons que cet article vous a plu. Sachez que vous pourrez retrouver l’ensemble de nos articles déco en quelques clics. Nous avons passé en revue, pour vous, les 10 tendances déco pour 2019, les astuces DIY pour recycler des palettes en bois mais aussi la tendance de la décoration scandinave. De nombreux articles sont à venir pour votre plus grand plaisir chez Titiranol.

A très bientôt pour de nouvelles inspirations déco !

Catégories : Titiranol Déco

1 commentaire

Duchemin · 9 avril 2019 à 13 h 55 min

Merci pour ces conseils déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *