[Total : 8    Moyenne : 5/5]

Lorsque je voyage ou que je fais des boutiques de décoration, je finis souvent par acheter de jolies cartes décoratives. Ce sont des objets peu chers et colorés qui ont beaucoup de pouvoir décoratifs. C’est une grande tendance cette année, on peut en retrouver chez Little and Tall, et elles sont magnifiques. J’ai donc fouiné sur internet à la recherche d’options d’affichage créatives qui vont au-delà du mur habituel. Voici les 5 façons préférées de Titiranol de mettre en valeur votre collection de cartes dans votre maison !

1- Cartes décoratives sur une guirlande lumineuse

La première idée que j’ai trouvé en scrutant Pinterest ce sont les guirlandes lumineuses à disposer au dessus de votre lit. J’adore ces guirlandes qui scintillent comme des petites fées. Vous n’aurez qu’à disposer de mini-épingles à linge pour afficher vos nombreuses photos et cartes.

Utilisez de jolies guirlandes lumineuses !
Jolies cartes à disposer sur des guirlandes lumineuses

2- Le fil en métal et des épingles

Il s’agit ici d’un simple affichage qui est incroyablement facile. Même si c’est minimaliste, c’est une façon fantastique d’afficher ces cartes décoratives sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.

Astuce Titiranol-blog : Une façon de compléter cette idée pourrait être d’utiliser de la ficelle avec de petits clips pour attacher les cartes. Simple, mais efficace.

Cartes accrochées par une ficelle
Cartes accrochées à une ficelle et des clips : une façon simple mais efficace

3- Sur un lustre fait-main

Ce lustre à cartes décoratives est très élégant ! J’aime beaucoup le fait d’afficher des cartes de cette façon qui est complètement différente des autres.

C’est une manière fantastique de sortir ces cartes et photos et de les exposer dans votre maison. Et cela peut lancer des sujets de conversation lorsque vous recevez des invités chez vous (pratique). Il est super facile à réaliser, ce lustre et il donne un effet chic sans effort.

Lustre fait main avec épingles en bois
Une magnifique façon d’afficher ses cartes : Le lustre

4- Vos cartes décoratives en patchwork

J’adore ce présentoir patchwork de cartes postales/photos ! Le dessus d’une cheminée est l’endroit idéal pour mettre en valeur votre collection d’illustrations. C’est une excellente façon d’utiliser de l’espace mural pour créer une décoration intéressante. Contrairement aux autres façons d’afficher vos cartes postales, cela montre que l’ordre n’est pas forcément le bon moyen d’afficher vos cartes postales. Laissez cours à votre imagination ! Ce sera aussi un excellent sujet de discussion pour ceux qui viendront visiter votre chez vous, Titiranol vous le garantit !

Patchwork de cartes colorées
Patchwork de cartes colorées au dessus de jolie cheminée

5- Un cadre pour vos cartes décoratives

C’est probablement la façon la plus élégante de mettre en valeur vos cartes et photos. Un simple cadre est une super idée de les présenter. Que ce soit dans un grand cadre comme celui ci-dessous, ou un plus petit cadre, les deux seront de merveilleuses façons d’ajouter de l’art à votre intérieur.

Cadre photos/cartes décoratives
Utiliser un cadre pour disposer vos photos de manière artistique

Nous espérons que cet article sur les cartes décoratives vous ait plu, nous espérons également voir vos idées sur Instagram avec le hashtag #titiranoldeco !

Vous pouvez consulter d’autres articles comme les meilleures applis smartphones pour réussir votre décoration ou encore nos astuces pour confectionner de jolis œufs de Pâques.

À bientôt sur Titiranol !

Catégories : Titiranol Déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *