[Total : 6    Moyenne : 5/5]

5 meilleurs écrans solaires, selon des experts beauté Titiranol

L’hiver étant presque terminé, le SPF fait l’objet de plus de discussions (et de confusion !) qu’auparavant. Mais, une chose est sûre : il est extrêmement important de porter une protection solaire régulièrement. Chez Titiranol, nous avons testé les meilleurs écrans solaires et consulté les meilleurs dermatologues pour trouver le meilleur produit de protection solaire pour garder votre peau protégée, saine et jeune tout au long de l’année. 

Voici les meilleurs écrans solaires sélectionnés par Titiranol :

  • #1 : Crème solaire peaux sensibles SPF50+ de Avène
Meilleure écran solaire Avène
Titiranol aime la crème solaire peaux sensibles SPF50+ de Avène
  • #2 : Lait Protecteur Prolongateur de Bronzage Protect, Sublime Sun de L’Oréal Paris
Conseil : Lait protecteur de L'Oréal Paris haute protection
Lait Protecteur Prolongateur de Bronzage de L’Oréal Paris
  • #3 : Spray Protect et Hydrate FPS 50+ de Nivea
Écran de protection SPF50 Nivéa au packaging bleu et jaune
Spray Protect et Hydrate FPS 50+ de Nivea : le choix Titiranol
  • #4 : Crème Solaire Sport SPF 30 – Cien de Lidl
Crème solaire protection SPF 30 Cien de Lidl
Crème Solaire Sport SPF 30 – Cien de Lidl
  • #5 : Crème Délicieuse haute protection SPF30 de Nuxe
Écran de protection Nuxe SPF30, crème délicieuse haute protection
Crème Délicieuse haute protection SPF30 de Nuxe

Nous allons répondre à certaines de vos questions sur le SPF :

Quel SPF recommandons nous pour votre crème solaire ? Titiranol vous conseille

Nous recommandons le SPF 30 ou plus, n’oubliez pas que quelques soient le SPF choisi, l’écran solaire ne peut totalement “bloquer” les rayons du soleil. Profitez des vêtements, des chapeaux, des lunettes de soleil et des endroits ombragés (surtout entre 10 h et 16 h, heures de pointe d’exposition aux UV). Assurez-vous de rechercher une formule résistante à l’eau et à large spectre : le terme “large spectre” signifie que l’écran solaire protège contre les deux rayons UVA/UVB nocifs.

Comment appliquer un écran solaire et quelle quantité d’écran solaire dois-je utiliser ?

Pour une protection optimale, appliquez généreusement la crème solaire sur toutes les zones exposées 30 minutes avant d’aller à l’extérieur. Ne vous arrêtez pas là : Titiranol vous suggérons d’appliquer une deuxième couche pour couvrir les tâches/grain de beauté que vous auriez ratés la première fois. 

Quelle est la durée de vie d’une protection solaire ? L’avis de Titiranol

La protection solaire peut résister à l’eau et à la transpiration uniquement pendant un certain temps. La crème solaire résiste à la sueur pendant 40 ou 80 minutes au maximum. Pour rappel, aucun écran solaire n’est complètement imperméable à l’eau et à la sueur. L’étiquetage ” résistant à la transpiration ” signifie que la formule a maintenu son niveau de protection sur la peau des testeurs dans un bain d’eau pendant le temps indiqué au-delà de ce temps, elle devrait être appliquée de nouveau.

Ai-je vraiment besoin de porter de l’écran solaire à l’ombre ?

Oui, c’est pour cela que vous devriez aussi porter de l’écran solaire tous les jours de l’année. Une étude a révélé que 78 % des personnes qui n’utilisaient qu’un parapluie lors d’une journée ensoleillée sur la plage brûlaient, contre 25 % de celles qui utilisaient uniquement une protection solaire. Probablement parce que l’ombre ne bloque pas la lumière UV sous tous ses angles. Votre meilleure chance d’éviter les coups de soleil selon Titiranol est le combo : écran solaire, l’ombre, les vêtements et des lunettes de soleil ! 😎

Ai-je besoin d’une autre crème solaire pour mon visage ?

Selon des professionnels, un seul produit peut tout faire. Mais l’écran solaire pour votre corps peut sembler trop gras ou trop lourd sur le visage. En effet, si vous avez la peau grasse, Titiranol vous conseille d’opter pour des produits qui sont spécialement formulés pour votre visage. Ces crèmes pour le visage avec SPF contiennent d’autres bienfaits comme des antioxydants qui répondent à des préoccupations spécifiques aux soins du visage comme l’hydratation, les tâches de vieillesse, les rides et ridules. 

C’est la fin de cet article Beauté, en espérant qu’il vous ait plu et enrichi 🙂 Maintenant que vous êtes prêts à affronter le soleil, organisez vos prochaines vacances sans plus attendre ! Vous vous laisseriez bien tenté par l’une des plus belles pages d’Europe ?

A bientôt pour de nouveaux articles sur le blog Titiranol !


2 commentaires

Theo troletti · 27 mars 2019 à 18 h 59 min

Super post ! Encore merci l’equipe TITIRANOL !

    Titiranol-bis · 27 mars 2019 à 19 h 46 min

    Merci pour ton commentaire Théo !
    Un article sur le Cross fit arrive prochainement sur le blog, il devrait te plaire !!
    À bientôt sur Titiranol 👍🏼

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *