Quelle couleur choisir pour son salon ?

Vous comptez teindre votre salon prochainement, mais vous hésitez sur la couleur ? Dans cette pièce conviviale, beaucoup entre nous choisiront le blanc. Mais pourquoi ne pas mettre de la couleur ? Suivez dans cet article quelques astuces imparables.

 

Déterminez vos préférences personnelles lors d’un choix de couleur du salon

Pour bien choisir la couleur de votre salon, il est conseillé de le faire selon votre envie personnelle. Le meilleur secret est de regarder le placard et d’y examiner les couleurs qui y sont existantes. Si vous n’avez pas des vêtements violets, il n’est pas judicieux de peindre votre salon en violet, sinon vous risquez de vous ennuyer. Choisissez la couleur que vous affectionnez vraiment au lieu de suivre la mode. Vous passerez beaucoup de temps dans cette pièce, et la couleur choisie doit vous mettre à l’aise.

Optez pour la couleur suivant l’exposition de votre salon

Pour peindre la meilleure couleur de cette pièce, vous devez tenir compte de l’orientation de votre salon. Il faut prendre en considération aussi la couleur du mobilier. Pensez aussi à garder une harmonie avec la lumière du soleil.

Dans le cas où votre salon est orienté au nord, préférez des peintures chaudes pour échauffer la pièce. Par conséquent, un vieux rose peut être un excellent choix pour échauffer la décoration de votre salon, et vous pourrez le marier avec un doux gris perle.

Vous pouvez également opter pour le blanc cassé, le beige ou la taupe. Dans le cas où la pièce est située au sud, il est conseillé d’adoucir l’atmosphère en utilisant les teintes pêche, rosée, miel doré ou jaune.

Les couleurs s’accommodent également aux divers styles que vous adoptez pour la décoration intérieure. Afin de correspondre au style scandinave de la décoration, optez pour des couleurs douces, des tons doux tels que le vert citron, le bleu glace ou le rose.

Related Post