Optimiser votre aménagement intérieur avec des miroirs

Comment utilisez-vous votre miroir ? Certes, nous nous en servons principalement pour sa capacité réfléchissante. Mais, il est aussi utilisé pour d’autres raisons. Ce dispositif magique est devenu un équipement de décoration indispensable.

Installer un miroir pour créer l’illusion d’un grand espace

Si vous occupez un appartement de petite surface, sachez que vous pouvez l’agrandir, sans même pousser vos murs. Des spécialistes de la décoration vont déployer leur talent d’impressionniste pour jouer avec votre illusion. Ils vont créer une perspective sur un espace réduite, en utilisant un grand miroir comme source de lumière. Il suffit de trouver l’angle parfait pour que le dispositif puisse faire ses effets.

Le choix du miroir décoratif

Les miroirs se diffèrent en fonction de leur mode de fixation, du type de reflet créé, de son quadrillage et de sa grandeur. Ils sont habituellement fixés au mur. Certains préfèrent les poser simplement, au ras du sol et contre un mur sans fixation. L’ajout d’un cadre procurera un effet de tableau. Les miroirs de types placards adaptés aux salles à manger permettent de doubler la taille d’une pièce, en apparence. Entre autres, un miroir placé dans l’escalier fonctionne comme un rétroviseur.


La forme de miroir la plus adaptée

Selon les théories de la physique optique, un miroir est dit concave lorsque le verre qui le constitue présente une courbure tournée vers l’intérieur. Cette propriété élargit les images, d’où son utilité dans les salons de beauté. Le verre concave, est quant à lui, courbé vers l’extérieur pour créer une image réduite. Il peut aussi servir de rétroviseur.

Pour la forme, vous avez plusieurs options. Les modèles ordinaires à bouts pointus, en carré ou en rectangle, préservent leur réputation jusqu’à aujourd’hui. Les miroirs ronds procurent cette impression de recul en arrière, tout en étant chic et majestueux. Les équipements réfléchissants symétriques garantissent un ornement exceptionnel en frise.

Le site Titiranol blog vous attend avec d’autres sujets fascinants.

Related Post