Freelance, comment choisir votre mobilier pour être plus productif ?

En tant que freelance, vous êtes sans savoir que votre revenu à la fin du mois n’est pas stable. Tout dépend de votre productivité. Aussi, vous ne devez pas minimiser l’importance de l’aménagement de votre espace de travail, même si vous le faites de chez vous. Alors, comment choisir vos mobiliers de travail ? Voici quelques idées.

Un bon espace pour être à l’aise

Le confort est important quand vous travaillez. C’est valable que vous soyez à la maison ou dans un espace ouvert. Aussi, vous devez choisir la bonne taille pour votre mobilier télétravail. Effectivement, tout dépend aussi de l’espace disponible dans votre appartement ou maison. Il importe de dédier une zone spécifique pour le travail pour avoir le niveau de concentration dont il vous faut pour être réellement productif.

Comme vous travaillez seul, un bureau d’angle n’est pas exigé. Une dimension de 120 cm de longueur sur 56 cm de largeur sera amplement suffisante pour la table. C’est assez pour un ordinateur, votre souris, ainsi que quelques documents.

Sur les plateformes dédiées, vous avez également les bureaux pour une seule personne. Plus compacts, ils sont moins surface ovore et vous proposent tout de même assez de cm2 pour travailler aisément. C’est une solution appréciée par ceux qui travaillent depuis leur appartement.

Pour ce qui est de la superficie disponible sur votre accessoire, tout dépend aussi de celle occupée par votre ordinateur ou appareil de travail. S’il s’agit d’un PC portable, vous pouvez tout vous permettre. Un PC de bureau nécessitera un peu plus de place.

Une bonne hauteur pour la santé

Choisir la bonne table de bureau n’est pas seulement une question de design. Il faut également tenir compte de votre santé et bien-être en l’utilisant. En fonction de votre longueur notamment, il faudra trouver la bonne hauteur. Certes, vous pouvez adapter la chaise selon le bureau. Mais une table trop basse vous incitera à vous courber davantage. Autant prendre le temps de tester vos accessoires.

Différentes collections de tables de bureaux pour les freelances sont proposées par les grandes marques actuellement.  Vous avez le choix entre des articles entièrement fait de bois ou avec des pieds en acier pour un peu plus de style. Tout est une affaire de gout. En tous les cas, comprenez que la hauteur est définie d’avance.

Si vous avez besoin de travailler debout, sachez qu’il existe des accessoires en sus que vous pouvez ajouter à la table pour en augmenter la hauteur. Le but étant que ce soit toujours plus confortable.

Focus sur le design

Le design de votre table peut non seulement impacter sur votre confort et votre concentration, mais aussi sur l’esthétisme de votre appartement.  Ce n’est pas un point négligeable dans votre choix. Bien que soit une question de gout, plusieurs points peuvent impacter sur la beauté de votre table. On peut citer par exemple le matériau utilisé pour sa création.  Ce peut être en mélamine ou en bois, voire en acier. Ce sont des alternatives robustes et durables, mais surtout faciles à entretenir au quotidien.

Ce peut être également une question de couleur. Dans ce cas, il faudra vous baser sur le code général de votre aménagement d’intérieur. Généralement, pour chaque modèle, les marques vous proposent différentes variantes afin de vous aider à personnaliser votre espace comme il se doit.

Une table pratique de préférence

De préférence, on vous conseille une table pratique. C’est-à-dire qu’au lieu d’un accessoire avec des pieds rigides à simplement poser sur le sol, optez pour ceux avec des roulettes. Non seulement c’est original, mais cela vous facilite aussi l’entretien de votre espace. La propreté est aussi importante dans votre niveau de productivité. Sans compter que les roulettes protègent votre revêtement de sol de votre maison.

 

Related Post