Éclairage des différentes pièces de la maison

 

Le confort, c’est tout ce qu’on veut quand on est à la maison. Mais, savez-vous que la qualité de l’éclairage est un déterminant majeur de ce confort que vous recherchez tant ? Et, vous devez savoir que les besoins en éclairage des différentes pièces de votre appartement ne sont pas les mêmes. Voyez avec un expert de la décoration interne les démarches à suivre. Il serait également nécessaire d’évaluer la distribution électrique dans votre logis pour pouvoir alimenter correctement les luminaires.

Quelle lumière pour la salle de travail ?

La catégorie « salle de travail » inclue la cuisine et le bureau. Ce sont les endroits où l’on effectue des tâches précises, et qui nécessite un usage important de l’organe de la vision. Dans ces pièces, il doit y avoir deux types de lumières : l’éclairage de tâche et l’éclairage d’ambiance. Pour travailler, vous avez besoin d’une lumière intense, appliquée directement sur votre plan de travail. Une applique de type LED mobilisable de 500 linux serait parfait. Pour l’éclairage du reste de la pièce, pensez à un luminaire principal produisant une luminosité moins intense que le précédent.

Quelle lumière pour la salle de repos ?

Quant aux salles de repos, il s’agit de la chambre à coucher et de la salle de séjour. Étant donné que l’exposition prolongée à une lumière intense fatigue les yeux, un éclairage de 20 linux à 400 linux suffit largement pour éclairer ces pièces. Privilégiez les spots LED, ils sont très économiques.

À noter que les luminaires jouent aussi un rôle décoratif. Donc, préférez les luminaires qui vous permettent de rehausser le charme de votre maison.

Si vous n’avez pas assez d’inspiration, et que vous êtes un mauvais bricoleur, contactez un spécialiste en éclairage, en décoration et en électricité pour vous prêter une main-forte.

Vous pouvez explorer la thématique sur le site Titiranol blog.

Related Post